Collection Lambert
en Avignon
5 rue Violette
84 000 Avignon
Ouvert tous les jours
sauf le lundi de 11h à 18h.
Juillet/août : tous les jours
de 11h à 19h.
Les Hivernales à la Collection Lambert
27 fév. 2018

Etude(s) de Chute(s), une exposition chorégraphique

Par Michaël Allibert et Jérôme Grivel / Trucmuche Cie

 

Mardi 27 février à 18:00
Dans le cadre des Hivernales
Etude(s) de Chute(s)
Une exposition chorégraphique
Par Michel Albert et Jérôme Grivel / Trucmuche Cie
Créée en 2009, la TCMA-Michaël Allibert déploie des environnements sous tension. Depuis 2014, Michaël Allibert collabore étroitement avec le plasticien Jérôme Grivel. 
Etude(s) de chute(s)
zoom < >
image 1
Etude(s) de chute(s)

Bien que leurs pratiques soient différentes, les lignes de force qui traversent leurs travaux respectifs se rejoignent : la place du corps de l’actant et/ou du spectateur-visiteur, les systèmes coercitifs ou encore la fausse inefficience des structures de Jérôme Grivel face à l’immobilité chorégraphique de Michaël Allibert. De la gamelle en skate-board à l’effondrement du monde, ils envisagent la chute comme point de rupture d’un état d’être à un autre, seuil d’une transformation immanente ou révélatrice des tensions, des rapports de force et des liens sous-jacents entre les choses. 
Étude(s) de chute(s) est construit comme une sorte de roman-photo chorégraphique sur fond de medley nécrophonique. Trente « planches » se succèdent, inventant d’infinis scenarii par l’anachronisme des rencontres provoquées par la superposition des études chorégraphique, plastique et sonore.
Entrée :
15 euros.
Réservations :
Les Hivernales.
www.hivernales-avignon.com/contact