Collection Lambert
en Avignon
5 rue Violette
84 000 Avignon
Ouvert tous les jours
sauf le lundi de 11h à 18h.
Juillet/août : tous les jours
de 11h à 19h.
05 juil. > 04 nov. 2018

Expositions temporaires Collection Lambert

Ligne Forme Couleur - Ellsworth Kelly (1923-2015) dans les collections françaises

 

La Collection Lambert accueille une grande exposition consacrée au peintre américain Ellsworth Kelly (1923-2015). Elle réunit autour d’une donation exceptionnelle de 54 estampes destinées à rejoindre les collections de la bibliothèque de l’Institut national d’histoire de l’art (INHA), des oeuvres issues de collections françaises, aussi bien publiques que privées. Le commissariat en est assuré par Éric de Chassey, directeur de l’INHA et spécialiste de la peinture étatsunienne.

 

Claire Tabouret - Les Veilleurs

 

Dans le cadre de sa 72ème édition, le Festival d’Avignon s’associe à la Collection Lambert pour organiser une double exposition de l’artiste française Claire Tabouret, que le public avignonnais avait pu découvrir à l’été 2017 à l’occasion de la grande exposition dédiée à la Collection d’agnès b. à la Collection Lambert. 

 

Christian Lutz - Anatomies du pouvoir

 

La Collection Lambert s’associe au Grand Arles Express pour la troisième année consécutive en présentant à Avignon le travail de l’artiste suisse Christian Lutz. Cette exposition est réalisée avec le soutien de Pro Helvetia, Fondation suisse pour la culture et la collaboration de la Sélection suisse en Avignon.